LinkedIn, une valeur ajoutée pour votre entreprise

LinkedIn, une valeur ajoutée pour votre entreprise - Calypso Webmarketing

On vous le répètera encore et encore, mais être sur les réseaux sociaux est devenue une nécessité pour toutes les entreprises. On compte souvent parmi eux Facebook, Twitter, Instagram… 

Cependant, il existe un autre réseau social qui a la possibilité de faire connaître votre entreprise tout en développant votre business : LinkedIn.

Le connaissez-vous ? Avez-vous votre profil inscrit sur cette plateforme ? Croyez le ou non, ce réseau social pourrait changer tout un tas de choses dans votre communication !

Le réseau social réservé aux professionnels

LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003. Son objectif est simple : aider les professionnels du monde entier à se faire connaître et communiquer entre eux. 

Il offre à tout utilisateur l’opportunité de créer son compte sous forme de Curriculum Vitae (CV) et d’échanger avec les entreprises disponibles sur le réseau. 

LinkedIn Maxine DEMGENSKI - Calypso
Profil de Maxine DEMGENSKI sur LinkedIn

Sur votre profil, vous pouvez indiquer vos formations, votre parcours professionnel, mais également vos compétences. Celles-ci peuvent être recommandées par vos relations et permet de vous catégoriser dans un domaine qui intéressent d’autres professionnels, que ce soit pour du recrutement ou faire appel à vos services.

Compétences de Maxine DEMGENSKI sur LinedkIn - Calypso
Compétences visibles sur la profil LinkedIn de Maxine DEMGENSKI

En tant qu’entrepreneur, l’utilisateur peut aussi créer une page au nom de son entreprise.

LinkedIn Calypso Webmarketing
Page de Calypso Webmarketing sur LinkedIn

Les pages LinkedIn sont différentes des pages Facebook. LinkedIn propose des rubriques pour connaître l’actualité, l’activité, les offres d’emplois, les employés et les publicités de l’entreprise. On apprend donc tout ce qu’il y a à savoir ! 

Un atout majeur pour votre entreprise

LinkedIn est considéré comme le leader du réseau social des affaires. Il développe votre portefeuille client tout en vous mettant en lien avec de nouveaux investisseurs, clients, fournisseurs ou encore prestataires. Avec plus de 645 millions d’utilisateurs dans le monde, vous avez de quoi gagner en notoriété.

Ce que LinkedIn vous propose pour optimiser votre présence :

  • Des relations : nous ne parlons pas de relations amicales ou amoureuses, mais bien évidemment de relations professionnelles. Il existe les relations de premier degré, c’est-à-dire les relations directes, et celles de second degré, donc les relations de vos relations. Si vous avez des collaborateurs ou des salariés, pourquoi ne pas lier la page de votre entreprise à leur profil ? Elle n’en sera que plus visible, et permettra aux relations de second degré d’y jeter un coup d’oeil.
  • Une messagerie : en tant que réseau social, vous pouvez consulter les profils et communiquer avec des relations de premier ou second degré. Mais les autres utilisateurs aussi peuvent prendre contact avec vous ! Plus besoin d’échange d’adresses mail par téléphone, ils peuvent vous contacter instantanément en cliquant sur le bouton “contactez-nous”.
  • Un réseau : attirez et touchez une cible plus large ! Les moyens traditionnels ne suffisent plus, ce réseau vous facilitent la tâche dans votre recherche de client-prospect. Avoir de nouvelles relations dans son réseau permet de recevoir des suggestions d’ajout d’autres utilisateurs. Étendre son réseau augmente sa visibilité.
  • Des offres d’emploi : vous pouvez consulter les offres d’emploi et y répondre en tant que particulier. Ce qui signifie qu’en tant que professionnel, vous avez la faculté d’en déposer et de faire connaître vos annonces plus facilement.
  • Une actualité : grâce à ce réseau, bénéficiez d’un suivi personnalisé de l’actualité d’autres entreprises du même secteur que vous. Alors profitez-en pour surveiller la concurrence tout en diffusant des informations sur votre entreprise.
  • Des recommandations : des relations peuvent recommander vos compétences, mais vos clients et collaborateurs peuvent aussi recommander votre entreprise. De quoi améliorer votre visibilité en ligne.

Vous l’avez compris, LinkedIn n’a rien à voir avec les autres réseaux sociaux que vous avez l’habitude de gérer. Facebook pour votre actualité, Instagram pour vos belles photos et LinkedIn pour votre business et vos relations B2B.

Créez un compte et gagnez en visibilité

Si vous êtes maintenant convaincu que LinkedIn constitue un bon outil pour vous faire connaître vous et votre entreprise, nous vous conseillons de rapidement créer un profil !

De plus en plus de Calédoniens affichent leur présence sur ce réseau, alors profitez-en, vous n’y perdez pas au change. 

Sachez que LinkedIn reste un réseau social, c’est-à-dire qu’il a lui aussi sa manière d’être géré. Savez-vous comment vous y prendre ?

En attendant un autre article sur ce sujet, vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations et pour vous conseiller sur votre stratégie de community management !

Votre Calypso