Comment gérer sa page entreprise sur LinkedIn ?

Comment gérer sa page d'entreprise sur LinkedIn ?

Comment nous vous l’avons expliqué dans notre article “LinkedIn, une valeur ajoutée pour votre entreprise”, LinkedIn est un réseau social professionnel qui déploie de plus en plus son influence partout dans le monde.

Chaque réseau social dispose de son interface, de son discours et de son public. Vous savez peut-être comment vous mettre en avant avec Facebook, mais savez-vous le faire avec LinkedIn ?

Voyons ensemble de quelle manière optimiser votre page professionnelle.

Complétez votre profil et rendez-le attractif

Tout d’abord, compléter son propre profil et le mettre à jour est une première étape à respecter. En effet, avoir un bon profil et des relations vous permet d’augmenter votre crédibilité et celle de votre page. Un profil mal renseigné renverra une image négative de votre entreprise. Créez une intro accrocheuse, mettez en avant du contenu multimédia (vos travaux, vos réalisations) ainsi que vos actions de bénévolat et ajoutez des certifications.

Votre profil professionnel doit être lié à votre page entreprise pour que les internautes sachent qui vous êtes.

Le compte Premium peut vous aider à développer la visibilité de votre profil professionnel et étendre votre réseau.

Renseignez et actualisez vos informations

Renseignez toutes les informations à diffuser à vos internautes. Domaine d’activité, contact, adresse…et même le personnel ! 

Si vous y ajoutez vos salariés, ils pourront réagir à votre actualité, poster des publications et ainsi étendre la visibilité de votre marque. Ils en seront donc ambassadeurs et pourront partager tout ce que vous posterez.

Si vous proposez plusieurs types de services, pourquoi ne pas créer des pages vitrines ? Par exemple, une entreprise qui vend des matériaux de type acier, bois et aluminium, pourrait créer des pages vitrines qui parlent de ces sujets. Elle pourra alors cibler davantage son message.

Trouvez des collaborateurs avec LinkedIn Talent Solutions

Comme nous l’avions précisé dans notre dernier article sur le sujet de LinkedIn, vous avez l’opportunité d’être recruté ou de diffuser des offres d’emploi. Le recrutement évolue au fil des années.  Les recruteurs d’aujourd’hui n’ont plus besoin de passer des appels et consulter leur carnet d’adresses pour trouver des candidats et rendre compte de leurs qualifications.

Cette plateforme a modernisé ce concept. Le recrutement moderne permet d’attirer les candidats jusqu’à l’entreprise, et de faciliter les échanges et la consultation du profil.

Les fonctionnalités LinkedIn Talent Solutions
Les fonctionnalités LinkedIn Talent Solutions

LinkedIn Talent Solutions regroupe plusieurs solutions pour favoriser cette tendance. Vous pouvez créer des offres d’emploi avec LinkedIn Jobs, gérer votre stratégie de recrutement avec LinkedIn Recruiter, gérer vos prospects et votre pipeline avec Pipeline Building… De multiples fonctionnalités existent pour vous permettre de devenir vous aussi un recruteur moderne. La fonctionnalité Talent Solutions est (malheureusement) payante mais offre une multitude de possibilités.

Publiez des posts engageants

Chaque réseau social possède son algorithme. Pour LinkedIn, l’algorithme se concentre sur la qualité de votre publication (spam, mauvaise qualité ou bonne qualité), son engagement (les réactions et les partages), et si votre profil rédige habituellement des publications de qualité.

Ces algorithmes sont subtils mais sont à prendre en compte ! Alors apprenez à connaître vos internautes, ce qu’il aiment. Est-ce qu’une vidéo suffit à les faire interagir ? Ils préfèrent regarder les photos de vos réalisations ?

N’hésitez pas à utiliser des photos et vidéos pour attirer vos internautes. Publiez de nouveaux contenus pertinents quand vous le pouvez et vous garderez un lien avec votre communauté professionnelle.

Vous êtes acteur du tourisme ? Pourquoi ne pas écrire vos posts en plusieurs langues ? Vous pourrez faire connaissance avec des étrangers et augmenter votre portefeuille client/prospect.

Optimisez votre visibilité avec LinkedIn Marketing Solutions

Comme LinkedIn Talent Solutions, LinkedIn Marketing Solutions est une fonctionnalité payante que propose ce réseau social pour lancer et gérer ses campagnes de communication.

Si vous souhaitez être plus visible en peu de temps, vous avez la solution de la publicité sur LinkedIn ! Comme sur Facebook, créez du contenu sponsorisé qui s’afficheront sur l’accueil de votre cible. Vous pouvez ainsi booster la visibilité de vos posts en quelques clics.

LinkedIn Ads offre à ses utilisateurs l’opportunité de créer une publicité impactante qui s’afficheront sur la colonne de droite de la plateforme. Grâce au “campaign manager”, vous pouvez répertorier toutes vos annonces avec simplicité tout en ciblant votre audience. 

Vous pouvez également profiter de l’outil InMail, qui propose la diffusion d’e-mailing à travers LinkedIn. C’est un message privé qui sera envoyé à votre cible et qui permet de présenter votre entreprise et vos offres. Cet outil peut aussi être sponsorisé pour augmenter le taux de couverture de votre campagne.

Restez informé

Informer est déjà une bonne étape. Mais en vous informant vous connaîtrez vos concurrents et vos internautes.

En effet, vous pourrez vous inspirer des posts publiés et savoir ce qui fonctionne ou non.

La veille concurrentielle est un pilier important à intégrer dans sa stratégie webmarketing, ne la négligez pas ! Analysez comment vos concurrents parlent d’eux, de leurs offres et de ce qu’il en disent. Regardez ensuite la réaction des internautes. Aiment-ils le texte ? La photo ? La vidéo ?

De plus, vous informer pourrait vous aider à tomber sur le profil de nouveaux clients, investisseurs ou fournisseurs… voire même de nouveaux concurrents.

Analysez vos performances

Comme toute campagne webmarketing, analysez vos actions, voyez ce que vos publications vous rapportent. 

Pour votre profil professionnel, regardez qui consulte votre profil et qui réagit à vos nouvelles. Voyez également l’évolution de votre réseau.

Pour votre page entreprise, analysez les interactions de vos internautes avec votre page ou vos actualités. Vous pouvez aussi jeter un oeil aux données démographiques de vos abonnés pour apprendre à les connaître et cibler vos actions.

A votre tour d’optimiser votre page avec Calypso !

Vous l’aurez compris, créer sa page entreprise sur LinkedIn ne suffit pas. Faîtes-là vivre, sans oublier de mettre à jour votre profil.

Lorsque vous élaborez votre stratégie webmarketing, ne mettez pas de côté ce réseau social. Intégrez-le auprès de ses confrères que sont Facebook, Youtubes, etc. Ce réseau social professionnel peut vous donner énormément de crédibilité dans le monde professionnel tout en vous créant une image de marque positive et solide

Infogreffe, le Registre du Commerce et des sociétés par le Tribunal de Commerce, a signé une convention de partenariat avec LinkedIn. Les entreprises enregistrées au Tribunal de Commerce auront alors une page LinkedIn dediée pour booster dès le départ leur visibilité et se faire connaître sur Internet.

Alors n’attendez plus ! Prenez les devants et attirer les internautes jusqu’à vous. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de conseil dans votre stratégie webmarketing !

Votre Calypso