Pourquoi intégrer la réalité virtuelle dans votre stratégie webmarketing ?

La réalité virtuelle dans votre stratégie de communication. Calypso Webmarketing Nouméa.

Pour commencer cet article en douceur, rappelons-nous de ce qu’est la réalité virtuelle. 

La réalité virtuelle c’est l’ensemble des outils qui plongent l’internaute dans une immersion totale. Ces outils concernent les photos à 360° (réelles ou synthétiques), les vidéos à 360° et la visite virtuelle. Elle peut être contemplée grâce à un casque de réalité virtuelle, ou sinon sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone.

Elle représente une grand importance aujourd’hui car elle permet de vous rendre visible plus rapidement et de vous faire connaître. Elle consolide votre image de marque et attire vos futurs clients vers vous. Voyons ensemble en quoi la réalité virtuelle peut devenir un pilier dans votre stratégie webmarketing !

Pour une image de marque plus moderne

Lorsqu’on entend réalité virtuelle, on entend technologie, innovation et modernité. Une entreprise qui offre de la réalité virtuelle à ses internautes, leur offre un confort technologique qu’ils apprécient.

Vous donnez ainsi de l’impact positif à votre image de marque juste en intégrant des photos 360° sur votre page Facebook, des vidéos à 360° sur votre compte Youtube ou encore une visite virtuelle sur votre site internet.

Grâce à ces outils, vous créez une expérience immersive. Même si la technologie peut parfois avoir l’air complexe, une photo 360° se manipule intuitivement, tout comme la vidéo à 360° et la visite virtuelle.

Pour promouvoir vos produits avec efficacité

Chez Calypso, nous proposons des services de photographies professionnelles pour mettre en avant vos produits et votre entreprise. La réalité virtuelle améliore le concept. C’est l’internaute qui manipule et découvre ce que vous proposez.

Vous lui donnez un aperçu qui va le rassurer dans son choix sous une forme ludique et attractive. Elle lui facilite donc son parcours d’achat, comme par exemple une photographie à 360° d’un produit ou d’un lieu qui leur donne une réelle représentation

Autre exemple, la visite virtuelle dans les hôtels. Laissez l’internaute explorer les chambres et la cafétéria par lui-même. Cette expérience attise sa curiosité et l’amène avec facilité vers l’action d’achat. C’est une valeur ajoutée à exploiter sans hésitation !

Pour un “call to action” plus performant

Le terme “call to action” (appel à l’action) représente la conversion du prospect en client. C’est une pratique qui amène le client à réaliser l’action qu’on lui propose. En quoi la réalité virtuelle influence cet aspect ?

Déjà, une visite virtuelle doit permettre à l’internaute de se déplacer où il veut et d’accéder à l’information de manière intuitive. Grâce à des boutons, des flèches et l’intégration de contenu, comme des photos, des vidéos et des fichiers PDF, l’utilisateur explore et clique sur les boutons qui apparaissent devant lui. D’ailleurs, un internaute est plus susceptible de cliquer un bouton que sur un simple lien. 

Pour améliorer l’expérience utilisateur grâce à l’immersion totale

Améliorer l’expérience utilisateur c’est lui donner du confort dans sa recherche d’information et le fidéliser. Un client fidèle revient sur votre site internet ou vos réseaux sociaux, ce qui augmente votre traffic et votre référencement

La réalité vituelle intervient dans ce processus car elle offre un outil technologique à sa disposition. Elle le projette dans une scène qui met en avant vos produits et votre entreprise

Utiliser une visite virtuelle sur son site internet et ses réseaux sociaux comme Facebook et Google My Business offre à votre communauté une expérience inoubliable et mémorable qu’elle prendra le temps d’explorer. En effet, plus de 70% des internautes mémorisent plus facilement grâce à l’utilisation de la réalité virtuelle. 

Vous lui offrez un voyage interactif tout en lui donnant une nouvelle vision de votre marque. Alors profitez-en !

Pour vous aider à booster votre stratégie webmarketing

L’innovation dans la gestion de vos outils de stratégie webmarketing vous apporte énormément d’avantages. Que ce soit de la visibilité ou l’augmentation du taux de conversion, la réalité virtuelle a énormément à vous offrir.

Pour attirer vos futurs clients, il faut savoir leur offrir un contenu qui fonctionne et qu’il apprécient. Intégrez de la réalité virtuelle dans votre stratégie webmarketing, c’est la consolider, la rendre plus efficace et performante.

Alors si vous souhaitez vous lancer dans cette expérience immersive, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et pour vous accompagner dans votre projet de réalité virtuelle !

 

Votre Calypso