Pourquoi avoir des photographies professionnelles sur son site web et ses réseaux sociaux ?

Photographie Calypso Webmarketing Nouméa

Intégrer des visuels sur son site e-commerce ou sur ses réseaux sociaux joue aujourd’hui un rôle très important. En plus de créer de l’engagement, cela permet de prendre soin de son e-réputation, tout en créant de la confiance envers ses produits et services.

On comprend dans le terme « visuel » les illustrations, schémas… mais aussi les photographies ! Voilà ce que Calypso Webmarketing vous propose pour vous rendre plus visible et attractif.

Attirez le regard de vos clients et faites-leur aimer vos produits

Vous bénéficiez de 94% de vues supplémentaires grâce à un visuel attractif lié à un contenu pertinent. L’utilisateur reste sur l’image et la comprend instantanément (environ 100 millisecondes). Il n’a donc pas besoin de lire trois paragraphes qui peuvent se synthétiser en un visuel.

Une photo engageante décrit votre produit, mais vous décrit vous aussi. Elle reflète votre entreprise, son identité et son professionnalisme.

Si votre client valide les photographies publiées, il valide alors votre production et sera tenté de vous rendre visite.

Mettez de la crédibilité dans votre image de marque

Un internaute prend 3 secondes pour savoir s’il reste ou non sur votre site. Si vous affichez en page d’accueil des photos d’amateurs, votre taux de rebond risque de grimper très rapidement.

Une photo professionnelle a un impact positif sur votre image de marque. Une image de mauvaise qualité peut vous faire perdre en crédibilité, tandis que l’inverse vous fait gagner en confiance.

Donnez envie à ceux qui s’intéressent à votre marque de vous contacter.

Récupérer des photos sur Internet, une bonne pratique ?

Internet dispose d’un nombre incalculable d’images pour tous les domaines. Certaines sont libres de droit, d’autres non. Récupérer des photos des banques d’images gratuites est un bon moyen d’illustrer ses supports numériques.

Cependant, cela ne vous garantie pas qu’elles vous correspondent ! Intégrer ses propres photos c’est intégrer ses valeurs et son identité. De plus, bon nombre d’entreprises concurrentes ont certainement utilisé ces images. Personnalisez votre contenu pour attirer un public adéquat à votre cible.

Démarquez-vous de vos concurrents et proposer un contenu et des photographies qui ressemblent à votre marque. En plus d’être visible sur votre site internet et vos réseaux sociaux, elle seront affichées sur Google Image (surtout si bien référencées).

Photo professionnelle, c’est-à-dire ?

Une photo est jugée esthétique lorsque les éléments de cadrage, résolution, netteté, et éclairage sont bien respectés. Il faut qu’ils correspondent au message que le photographe souhaite faire passer.

Vous le savez peut-être mais une photo terne sera plus triste qu’une photo pleine de couleur. Les couleurs chaudes apportent plus de joie que les couleurs froides. Un plan serré déclenche de la proximité, de l’intimité ou du stress qu’un plan large. Voilà pourquoi plusieurs facteurs sont à prendre en compte.

De plus, la retouche d’image prend aussi sa place ! On peut revoir les couleurs et donner un tout autre style (comme le fameux effet de la visualisation d’une seule couleur sur une photo en noir et blanc).

Chez Calypso, nous pouvons vous aider

Vous l’aurez compris, la photo professionnelle joue un énorme impact dans votre stratégie de communication ou webmarketing. Elle contribue à vous démarquer des autres, et vous représente entièrement.

Que ce soit vos produits, vos services, votre personnel…vous mettez votre entreprise en avant avec un outil simple et pourtant puissant !

« Faire appel à un photographe, c’est faire appel à un savoir-faire ». Le photographe connaît son métier, et sait ce qui vous ira le mieux. Chez Calypso, l’audiovisuel est une passion et la photographie en fait partie.

Nous sommes à votre entière disposition pour parler de vos projets audiovisuels, alors n’hésitez pas à nous contacter ou jeter un œil à notre galerie de photos.

Votre Calypso