Comment intégrer une visite virtuelle dans ses différents outils de communication ?

Comment intégrer une visite virtuelle dans votre stratégie de communication en Nouvelle-Calédonie ?

Lorsqu’on réfléchit à une stratégie de communication ou de webmarketing, il est important de définir des outils de communication pour atteindre l’objectif fixé. Cela peut concerner les réseaux sociaux, un site internet… Mais saviez-vous qu’intégrer une visite virtuelle dans ces outils peut les rendre plus efficace ?

Vous savez déjà ce qu’une visite peut apporter à votre entreprise, et maintenant nous allons vous expliquer ce que vous pouvez en faire.

La visite virtuelle, un outil de communication multi-support

Rappelons-le, la visite virtuelle est une composition de photographies à 360°, reliées entre-elles dans le but de représenter un lieu virtuellement

Ces photos 360° peuvent bien évidemment être utilisées individuellement ! 

Chez Calypso, lors de projets de réalisation de visite virtuelle, nous donnons à nos clients accès à ces photos. Publiez-les sur des réseaux sociaux qui ont la capacité de les lire, comme Facebook (ou Youtube pour les vidéo 360°).

Après avoir photographié les lieux en 360°, les photos sont retouchées pour ensuite être intégrées sur un site Internet basique qui va permettre le développement de la visite virtuelle

Grâce à ceci, nous pouvons assemblées les photos à 360° de manière cohérente et intégrer des points d’interaction ainsi que du contenu visuel et textuel.

L’internaute peut visualisé la visite virtuelle sur son ordinateur. Il peut donc explorer depuis chez lui le parcours que vous lui présenter en prises de vues à 360°.

Du contenu interactif sur votre site internet

Après le développement de la visite virtuelle, place à l’hébergement ! Vous pouvez intégrer votre visite virtuelle sur votre site internet existant, sous le nom de domaine “votreentreprise.nc/visite-virtuelle/” par exemple.

Ainsi, vous proposez un contenu plus ludique et immersif que de simples photos.

Visite virtuelle sur un site internet
Visite virtuelle sur un site internet (Gondwana Hôtel)

Les photos professionnelles offrent à vos supports une présentation professionnelle de votre entreprise et de ses produits, mais si vous souhaitez montrer vos lieux, la visite virtuelle est l’outil le plus adaptée.

Vous pouvez donc héberger votre visite virtuelle sur votre serveur, ou sinon, chez Calypso, nous proposons à nos clients d’héberger leur visite virtuelle sur notre serveur sous le nom de domaine “votre-entreprise.calypso.nc”.

Grâce à l’hébergement, vous pouvez partager l’adresse de la visite virtuelle sur vos supports de communication et l’envoyer à vos clients par l’intermédiaire d’une newsletter par exemple.

Ajoutez une visite virtuelle sur votre page Facebook

C’est bien connu, les Calédoniens adorent utiliser le réseau social Facebook. 

Il leur permet de discuter avec leurs proches tout en restant informé de l’actualité et des nouveautés. Les internautes sont attirés par une page Facebook grâce à un contenu attractif, donc des publications bien écrites avec des photos et des vidéos.

Alors pourquoi ne pas y ajouter une visite virtuelle ?

Visite virtuelle sur Facebook
Visite virtuelle sur Facebook (Gondwana Hôtel)

Sur toutes les pages, il y a une rubrique sur laquelle vous pouvez accéder aux informations et aux photos de la page. Vous pouvez insérer d’autres onglets, comme par exemple “Visite Virtuelle”. Pas mal non ?

Rubrique visite virtuelle sur Facebook
Rubrique visite virtuelle sur Facebook (Gondwana Hôtel)

Votre communauté apprend beaucoup de vous : votre localisation, votre activité, vos produits.

Utilisez les fonctionnalités que vous offrent Google

Google permet aux entreprises d’enregistrer leur établissement grâce à Google My Business

Cette plateforme permet d’intégrer des photographies à 360° qui peuvent être visualisées sur Google Street View. Lorsqu’elles sont intégrées et reliées entre-elles, cela créer une visite virtuelle visible sur Google Maps !

Visite vituelle sur Google Maps
Visite vituelle sur Google Maps (Gondwana Hôtel)

Cette pratique est fortement appréciée par Google et optimise votre référencement local

D’ailleur, nous Calypso est partenaire officielle de Google Street View et nous étions les premiers à demander au géant Google de rajouter la Nouvelle-Calédonie dans la liste des photographes “Google Street View Trusted”

Lancez-vous dès maintenant dans la création d’une visite virtuelle

Comme vous pouvez le constater, vous pouvez utiliser vos photos à 360° et votre visite virtuelle sur des supports beaucoup exploités aujourd’hui. 

Vous renforcez votre image de marque et votre stratégie webmarketing grâce à cet outil performant, immersif et innovant.

Alors pourquoi ne pas en profitez ?

Votre Calypso