Calypso, l'agence audiovisuelle et webmarketing sur Nouméa

Nos missions

Calypso est une agence spécialisée dans la vidéo, la photo, la réalité virtuelle et le webmarketing. Notre objectif ? Accompagner les entreprises, administrations et collectivités Calédoniennes dans leur visibilité sur internet. Pour cela, nous vous proposons des solutions sur-mesure, ainsi qu’une stratégie webmarketing, destinées à répondre à vos attentes.

Nos prestations sont représentées à travers cinq univers :

  • Vidéo : la vidéo est devenue un support qu’il ne faut pas négliger si on souhaite attirer le regard. Film d’entreprise ou motion design, créez une vidéo de présentation de votre entreprise qui vous ressemble.
  • Photographie : accompagnez vos textes d’un beau visuel. Une photographie esthétique attire l’œil et donne à l’entreprise une belle image.
  • Réalité virtuelle : un souffle nouveau à donner à vos supports visuels qui apporte un contenu ludique pour votre site internet ou vos réseaux sociaux. La photographie 360° et la visite virtuelle représentent toutes deux une opportunité à saisir pour gagner en visibilité et notoriété.
  • Webmarketing : bien communiquer sur Internet c’est être présent sur les réseaux sociaux et disposer d’un site internet mis à jour et référencé. Mais faut-il encore savoir le faire tout en respectant les règles.
  • Formation coaching : l’agence Calypso aide également les professionnels à rester efficace dans leurs actions en proposant des formations-coaching autour du webmarketing, de la gestion des réseaux sociaux ou encore de l’e-réputation.

Pour en savoir plus sur les différentes prestations, n’hésitez pas à visiter les rubriques mis à disposition sur notre site !

Pour pousser vos projets toujours plus loin !

Calypso vous propose des solutions complètes grâce à sa collaboration avec Ludovic Danteny de Mon Coach Webmarketing !

Avec plus de 20 ans d’expériences dans le domaine d’internet et des nouvelles technologies, il a une réelle expertise pour vous accompagner dans votre stratégie webmarketing et le référencement naturel (SEO).

Ludovic Danteny - Mon Coach Webmarketing
Les valeurs de l'agence Calypso

Nos valeurs

Calypso est née pour toujours aller plus loin, pour toujours proposer plus de prestations et de services à ses clients. Tout cela dans l’optique de les accompagner et pour partager un savoir autour de la vidéo, la photo la réalité virtuelle et le webmarketing.

Elle partage avec vous ses valeurs :

  • Tout d’abord, l’envie de créer, l’envie d’apprendre et de partager dans le respect de chacun :
  • Ensuite, voir le travail comme un temps pendant lequel on peut vivre sa passion ;
  • Puis, se former au quotidien pour continuer à apprendre ;
  • Enfin, fournir un travail rigoureux, bien élaboré et fini.

Et surtout être humain – car ni Calypso, ni Maxine sont des machines.

Les valeurs de l'agence Calypso

Nos valeurs

Calypso est née pour toujours aller plus loin, pour toujours proposer plus de prestations et de services à ses clients. Tout cela dans l’optique de les accompagner et pour partager un savoir autour de la vidéo, la photo la réalité virtuelle et le webmarketing.

Elle partage avec vous ses valeurs :

  • Tout d’abord, l’envie de créer, l’envie d’apprendre et de partager dans le respect de chacun :
  • Ensuite, voir le travail comme un temps pendant lequel on peut vivre sa passion ;
  • Puis, se former au quotidien pour continuer à apprendre ;
  • Enfin, fournir un travail rigoureux, bien élaboré et fini.

Et surtout être humain – car ni Calypso, ni Maxine sont des machines.

Qui est « Maxine » ?

De l’Allemagne à la Nouvelle-Calédonie

Une « Allemande en Calédonie » ou « Calypso », des surnoms souvent donnés à Maxine Demgenski. Voilà la personne qui se cache derrière votre agence webmarketing.

Calypso ou Maxine, les deux noms représentent surtout une chose : de l’amour et de la passion pour son travail, la vidéo et la photo, la réalité virtuelle, le webmarketing et surtout pour les gens qui l’entourent.

Née en Allemagne, Maxine a travaillé pendant cinq années aux côtés de la souris la plus connue de la planète : Mickey à Disneyland Paris, dans le service Relation Client. Après cette belle aventure qui lui a permis d’apprendre le Français de A à Z, elle a travaillé dans une agence webmarketing en Métropole, avant de s’installer en Nouvelle-Calédonie.

Photo de Maxine Demgenski

Mais dehors, qui est-elle ?

  • Une geekete dans l’âme, qui est persuadée que les femmes peuvent occuper la même place que les hommes dans le monde du digital
  • Une citoyenne du monde, qui garde toujours un lien fort avec son pays natal, mais qui aime tout autant ses pays d’adoption, la France et la Nouvelle-Calédonie