Réalité virtuelle - Calypso
Depuis quelques années, la réalité virtuelle est devenue LE produit webmarketing puissant.
Donnez vie à vos campagnes de communication avec un outil simple mais efficace, qui permet à vos internautes de plonger dans votre univers crée numériquement. Créez de l’interaction entre votre produit et vos clients grâce à l’immersion totale.
Un contenu ludique, immersif et innovant
La réalité virtuelle a pour but de plonger l’internaute dans un univers créé numériquement. Elle regroupe plusieurs outils, comme la photo à 360°, la vidéo à 360° et la visite virtuelle. Son utilisation diffère de la réalité augmentée qui est plutôt définie comme une représentation synthétique intégrée dans le monde réel.
Les forces marketing de la réalité virtuelle sont non-négligeables. Autour de votre produit, service ou entreprise, créez une narration immersive, des vraies démonstrations de produits et extensions marketing par le contenu. C’est un outil multi-sensoriel qui permet à vos clients de voir, de ressentir et surtout de s’identifier à votre produit ou marque.
Intégration et visualisation de la réalité virtuelle
Tous ces outils ont leur place sur tous vos supports de webmarketing. Vous pouvez publier des photos et vidéos à 360° sur les réseaux sociaux qui ont la capacité de lire les métadonnées (comme Facebook et Youtube), intégrer une visite virtuelle sur site Internet et sur votre page Facebook (rubrique de gauche) et partager le lien de votre visite virtuelle sur votre newsletter. Ainsi, vous offrez à vos internautes un contenu qu’ils apprécient et avec lequel ils peuvent interagir.
Tout ces éléments peuvent être observés à travers un casque de réalité virtuelle, un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Tous les secteurs d’activité sont concernés
Sachez que la réalité virtuelle s’adapte parfaitement à des besoins de tous les secteurs d’activité en Nouvelle-Calédonie. C’est-à-dire l’hôtellerie et le tourisme, l’immobilier, la construction, l’automobile, l’éducation, les ressources humaines, la médecine, l’industrie…et le vôtre !
En effet, grâce à des publications sur Google Maps et sur Google Street View les internautes pourront très rapidement retrouver les lieux que vous souhaitez mettre en valeur. Une photo à 360° permet de montrer l’intégralité de l’espace d’un lieu, et l’internaute aura l’impression d’y être alors qu’il est, peut-être, à des centaines de kilomètres.
Pour l’internaute, il s’agit d’une expérience et visite enrichie innovante.
Mettez de la réalité virtuelle dans votre webmarketing
Avec Calypso, votre agence webmarketing Nouméa, plongez dans le monde de la réalité virtuelle.